Les Valaisans éliminés de «Pékin Express»: «On avait la niaque pour aller jusqu'en finale»

Publié

TélévisionLes Valaisans éliminés de «Pékin Express»: «On avait la niaque pour aller jusqu'en finale»

Flavie et Jérémy ont été choisis pour le duel final, qu'ils ont perdu. Ils se confient après la diffusion du dernier épisode, hier soir sur M6.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Flavie et Jérémy sont amis et viennent de Chalais et de Grône.

Flavie et Jérémy sont amis et viennent de Chalais et de Grône.

M6

«Pékin Express» est de retour pour une nouvelle saison, intitulée «Sur les traces du tigre d'or». Et lors de cette édition, deux Valaisans sont parmi les candidats: Flavie et Jérémy. Si le duo avait fait une bonne impression lors du premier épisode, cela a été plus compliqué lors du deuxième diffusé le 15 février sur M6. En effet, ils ont été malheureusement éliminés de l'aventure. 

Ce sont pourtant les inconnus, Louison et Ryad, qui sont arrivés derniers de l'étape. Il s'agissait d'un trek sur un volcan. Comme le veut la règle, ils ont dû affronter le binôme de leur choix lors d'un duel final. Ils ont visé un duo qui aurait plus de chances d'être déstabilisé en étant séparé. C'est donc la proximité et la complicité évidente de Flavie et Jérémy qui ont fait d'eux une cible.

Le duel (complètement invraisemblable) consistait à manger des crackers, suspendus dans les airs, sans utiliser les mains. Cela s'est joué à très peu entre Louison et Flavie. Malheureusement, la Romande a rejoint Jérémy en dernier.

«Déçus, mais contents et surtout fiers»

Lors de l'ouverture de l'enveloppe, ils apprennent que cette étape est éliminatoire. Une vraie déception. «On s'attendait à être choisis, mais on avait l'espoir de continuer sur notre belle lancée. L'élimination était très difficile», nous confie Flavie par téléphone ce matin, avant d'ajouter: «On avait la niaque pour aller jusqu'en finale, au Vietnam. On voulait vraiment continuer.» Son acolyte, Jérémy, précise que c'était une très belle étape: «On ne s'attendait pas à dépasser nos limites jusque-là. On est trop heureux de ce que l'on a fait.»

Leurs meilleurs souvenirs «sont les beaux moments passés avec l'habitant.» Ils se remémorent notamment la visite d'un petit temple familial et la soirée dans une école. Ils terminent leur appel avec leur bonne humeur communicative en résumant: «Nous sommes déçus de l'élimination, mais contents et surtout fiers de notre aventure.»

Ton opinion