Qui se cache derrière ce que je mange?

Publié

PartenariatQui se cache derrière ce que je mange?

Mais qui sont ces visages, ces mains qui se cachent derrière les produits que nous mangeons? Qu’est-ce qui leur plaît dans leur métier? Que font-ils au quotidien?

Alors que la colère paysanne gronde dans toute l’Europe, que les agriculteurs réclament une plus grande reconnaissance et de meilleurs prix, il est vraiment temps de repenser à l’importance d’une alimentation de proximité.

On le dit souvent, mais la consommation locale a un réel impact sur l’environnement grâce à la réduction des trajets. Elle favorise une alimentation fraîche et de saison. Mais, avant tout et surtout — car c’est sur cela que nous aimerions insister aujourd’hui — elle permet de maintenir des savoir-faire et des emplois dans nos régions.

Mais qui sont ces personnes?

Eh bien, partons aujourd’hui à la rencontre de femmes, d’hommes qui par leur caractère, leur talent façonne des produits locaux. Ce voyage gourmand se fait au travers d’une série de vidéos réalisées par les labels régionaux romands. Chaque mois, découvrez un nouveau portrait d’un artisan romand, rentrez au cœur de son entreprise pour faire sa connaissance. Un dialogue spontané, à bâtons rompus, pour vous livrer les coulisses des gens qui travaillent pour vous nourrir. On espère qu’elle vous donnera envie de sillonner nos campagnes pour découvrir de nouvelles pépites gourmandes réalisées avec passion.

Rendez-vous vite sur Instagram @regiogarantie ou notre site pour faire connaissance avec :

Caroline Bochatay, La Boîte à Sucre
Serge Porchet, L’Armoire à Brume
Michel Daetwyler, Confiseur
Vincent Rohrbasser, Laiterie du Mouret

La suite ces prochains mois… alors pour ne rien manquer… abonnez-vous.

Regio.garantie pour des produits régionaux authentiques partout en Suisse!

Francesca Martini

En partenariat avec «La Semaine du Goût»

Ton opinion

0 commentaires