FranceIl trouve un stylo bille dans sa tarte aux pommes
L'objet était entre la pâte et le moule de ce gâteau acheté dans une grande surface, qui s'est excusée avec... 10 euros.
- par
- Michel Pralong
Dans une tarte aux pommes, comme corps étranger, on pourrait à la rigueur tomber sur des pépins. Il y a certes eu un pépin dans la dégustation de celle achetée par un habitant de Dordogne, qui semble être le fruit du hasard. En découpant son gâteau, il n'est pas tombé sur un os, mais sur un stylo-bille.
Lui qui a d'abord pensé à une fève qui se serait trompée de jour des rois a évidemment été très surpris de trouver cet objet coincé entre le gâteau et le moule en alu, et déformé par la chaleur. Le consommateur déçu est allé se plaindre au supermarché de Saint-Astier où il avait acheté la tarte. On a entendu ses doléances, mais dégagé toute responsabilité, le magasin ne faisant que réchauffer les tartes provenant d'un fournisseur extérieur. Ce dernier ne semble pas avoir donné de nouvelles pour l'instant, personne n'a donc signé le crime du stylo.
Le client s'est évidemment fait rembourser sa tarte aux pommes, mais s'est senti pris pour une poire quand on lui a offert en dédommagement un bon d'achat de 10 euros. C'est pour cela qu'il a raconté sa mésaventure à «Sud-Ouest», en espérant qu'en faisant couler un peu d'encre, sa mésaventure au stylo rencontre un peu plus de compassion.
Cela risque de ne pas être de la tarte.