Trois membre du Hezbollah parmi les morts d'un raid israélien

Actualisé

LibanTrois membre du Hezbollah parmi les morts d'un raid israélien

L'attaque a fait 10 morts, les sept autres étant des civils appartenant à une même famille.

Les secouristes ont retrouvé jeudi un enfant vivant dans les décombres d’un bâtiment du Liban visé par une frappe israélienne, dans laquelle au moins sept membres d’une même famille ont perdu la vie.

Les secouristes ont retrouvé jeudi un enfant vivant dans les décombres d’un bâtiment du Liban visé par une frappe israélienne, dans laquelle au moins sept membres d’une même famille ont perdu la vie.

AFP

Une frappe israélienne sur le sud du Liban mercredi soir a visé un bâtiment dans la ville de Nabatiyé. Sept membres d’une même famille, tous des civils, ont péri. Trois membres du Hezbollah pro-iranien ont également été tués. Parmi eux, un responsable du Hezbollah, blessé dans une frappe israélienne contre sa voiture il y a une semaine, et qui donc cette fois n'en pas réchappé , a indiqué jeudi une source de sécurité à l’AFP.

Les secouristes ont retrouvé jeudi un enfant en vie dans les décombres de ce bâtiment. Les secouristes recherchaient au moins deux femmes encore portées disparues dans les décombres.

Les corps d’un homme, Hussein Berjaoui, de ses deux filles, de sa sœur et de son petit-fils ont déjà été retirés des décombres, selon l’Agence nationale d’information (ANI, officielle). Un autre des petits-enfants de M. Berjaoui, âgé de trois ans, a été secouru jeudi, a indiqué un responsable local à l’AFP. Sa mère et son frère ont été tués et son père est gravement blessé.

Le rez-de-chaussée et le premier étage du bâtiment ont été soufflés et des meubles étaient éparpillés dans le secteur, a constaté le photographe de l’AFP. Selon l’ANI, «un drone muni d’un missile guidé» a visé l’immeuble.

Une soldate israélienne tuée

Du côté israélien, une soldate a été tuée dans un tir de roquette depuis le Liban. L’ONU a évoqué «escalade dangereuse» des violences qui font craindre un embrasement régional.

(afp)

Ton opinion