Télévision«Danse avec les stars»: Nico Capone victime de grossophobie, TF1 réagit
Le Romand ainsi que sa partenaire dans l'émission ont pris la parole sur Instagram.
- par
- F.D.A.
Le créateur de contenu romand Nico Capone a annoncé en janvier dernier participer à la prochaine édition de «Danse avec les stars». Une nouvelle dont il se réjouissait particulièrement. Cependant, à quelques jours du premier prime, sa participation est secouée par une vague de grossophobie. Comme il l’explique dans une vidéo publiée sur Instagram, le mari de Daniela est victime de violents commentaires sur son poids.
«Coucou, c’est encore moi. Et celle-là, elle est pour tous les petits enfoirés qui ne croient pas en nous et qui nous foutent des bâtons dans les roues. Un jour, on leur chiera dessus avec notre succès, les choses qu’on a réussies sans eux. En attendant, on leur sort notre plus joli sourire parce qu’on est des gens civilisés et que le seul moyen avec lequel on leur règlera leurs comptes, c’est par la réussite», peut-on l’entendre dire dans une vidéo qui montre des images de ses répétitions avec la danseuse Inès Vandamme.
«Ça va trop loin les amis»
Il a posté ensuite quelques exemples d'insultes reçus cette semaine: «Il ne faut pas qu’elle le porte surtout», «Il faut arrêter de manger Mac Do ou Kebab», «Il va l’écraser la pauvre» ou encore «Bordel, il va finir par exploser.» Il a ensuite confié que TF1 a pris une décision à ce sujet: «Ça va trop loin les amis. TF1 a dû désactiver les commentaires, au point où nous en sommes. S’il vous plaît, j’ai une famille. Soyez indulgents et respectueux au moins pour eux.»
Inès Vandamme a également pris la parole sur Instagram. «J’ai été choquée des commentaires sur le physique de Nico sur les réseaux sociaux. Il a tout mon soutien et il le sait. La grossophobie doit être punie. Ne loupez surtout pas le prime de vendredi sur TF1. J’attends vos excuses», écrit-elle en légende de la vidéo. .