MusiqueLe chanteur de Dionysos se blesse à la première chanson de la tournée
Double fracture de la jambe pour Mathias Malzieu qui est tombé de la scène lors de la première date du groupe.
- par
- Michel Pralong
Dionysos fête ses 30 ans et, pour célébrer cela, le groupe français a organisé une tournée jusqu'en avril en France, en Suisse et en Belgique. La première avait lieu mardi 13 février à Nîmes.
Le chanteur, Mathias Malzieu, est entré par l'arrière de la salle et a traversé la foule avant de sauter sur scène. Mais après une minute trente du premier titre, il a trébuché et est tombé dans la foule, raconte «Midi Libre». Il a d'abord continué à chanter, comme on peut l'entendre dans la vidéo ci-dessous, et quand les paroles «I broke my leg» (je me suis cassé la jambe) ont été entendues dans la chanson, le public a d'abord cru qu'elles en faisaient partie. Mais le groupe s'est vite rendu compte que cela n'allait pas.
Le chanteur a été emmené à l'hôpital, souffrant d'un double fracture de la jambe. Le groupe est revenu sur scène pour dire au public, qui attendait dans l'espoir que le concert reprenne, que Mathias Malzieu était hospitalisé. Dionysos a promis de revenir à Nîmes dès que cela serait possible, mais au moins les premières dates de la tournée semblent très compromises. Le groupe devait se produire à l'Alhambra à Genève le 21 mars.
«Le plus petit concert de l'histoire»
«On vous tient au courant rapidement pour le reste de la tournée, a ensuite réagi Mathias Malzieu sur Instagram depuis son lit d'hôpital. Je n’ai pas du tout envie de l’arrêter. J’ai déjà vécu pire que ça. Je crois que c’est le plus petit concert jamais recensé de l’Histoire», comme le cite le Huffpost.