PAFJean-Luc Reichmann refuse les cadences infernales
L'animateur des «12 coups de midi» explique ce qui ralentit le renouvellement de son contrat.
- par
- Cover Media/JChC
Jean-Luc Reichmann aime la télévision à l'ancienne. Il ne veut pas décevoir ni ses candidats, ni ses téléspectateurs, a-t-il expliqué sur les ondes de RTL.
Et c'est visiblement pour cela que le renouvellement de son contrat avec TF1 pour animer «Les 12 coups de midi» est toujours en suspens. En effet, la chaîne semble vouloir qu'il augmente la cadence des tournages.
«Je me sens encore petit artisan»
«Je ne veux pas, car je me sens encore petit artisan. Il y a des gens qui font des milliers de kilomètres, qui viennent de Madagascar, de Guadeloupe, de Toulouse, de Strasbourg, de Nice ou d'ailleurs et ils sont heureux de passer un moment avec moi. Et là, ça passerait au rouge: duel, élimination, au revoir», a-t-il ajouté.
S'il reconnaît que tourner plus d'émissions dans une même journée permettrait de «gagner en rentabilité», cela se ferait aux dépens des candidats.
Respecter les candidats
Et de rappeler son respect pour ceux qui viennent tenter leur chance: «J'essaie de ne pas toujours être habillé pareil, de dire bonjour aux candidats, de les respecter pour qui ils sont».
D'ailleurs, il aimerait beaucoup leur faire un cadeau pour la 5000ᵉ émission qui pointe le bout de son nez. Une occasion de le rappeler à TF1 et de l'ajouter à ses souhaits pendant les négociations: un prime pour célébrer le succès de l'émission et les bons moments passés.
Reste à la chaîne de répondre à Jean-Luc Reichmann et aux candidats et téléspectateurs de croiser les doigts.