En Suisse, l'hiver est aux abonnés absents

Publié

MétéoEn Suisse, l'hiver est aux abonnés absents

Il pourrait faire 15°C à la Saint-Valentin et il faudra attendre la fin de semaine pour une légère baisse des températures.

Comm/M.P.
par
Comm/M.P.
Un air très doux arrive sur la Suisse

Un air très doux arrive sur la Suisse

Sébastien Anex

Le beau temps revient ce mardi sur l'ensemble de la Suisse grâce à une crête de hautes pressions. Le soleil gagne rapidement du terrain, notamment du Léman au Valais.

Avec un ensoleillement relativement bon et un soleil un peu plus haut sur l'horizon à l'approche de la mi-février, les températures pourront localement afficher jusqu'à deux unités dans l'après-midi de mercredi pour fêter la Saint-Valentin, annonce MeteoNews. Cela devrait notamment être le cas en région bâloise, en Valais central ou encore au Tessin. À noter que de nouvelles arrivées nuageuses sont à prévoir en fin d'après-midi à partir de l'ouest et que le temps sera plus couvert en soirée et dans la nuit de mercredi avec quelques averses pas exclues à proximité du Jura. Ailleurs, le temps restera en principe sec.

L'élément marquant du jour sera l'arrivée d'air nettement plus doux puisque les températures maximales pourront afficher des valeurs comprises entre 13 et 15° à basse altitude.

Plus de 10°C à 1500 mètres jeudi

Jeudi, le temps se montrera lumineux et en large partie ensoleillé, avec toutefois la présence de nombreux voiles d'altitude à même d'amoindrir quelque peu l'éclat du soleil. La douceur va continuer de s'accentuer puisqu'il fera entre 13 et 15° sur les régions de plaine tout comme à 1000 m d'altitude, et encore plus de 10° à 1500 m dans les Alpes.

Vendredi, une perturbation atténuée nous atteindra à nouveau par l'ouest. Elle apportera, selon les prévisions actuelles, un peu de pluie, surtout en Suisse romande, tandis que dans l'est, le temps restera probablement sec jusqu'en soirée.

En fin de semaine, les températures baisseront quelque peu sous une météo variable, mais elles resteront supérieures à la moyenne pour la saison. D'une manière générale, un énorme excédent de température de plus de 5 degrés par rapport à la moyenne pluriannuelle se dessine d'ores et déjà sur l'ensemble de la Suisse pour la première quinzaine de février!

Ton opinion

29 commentaires