FranceUn corps calciné et ligoté trouvé dans une maison inhabitée
Une quadragénaire a été découverte sans vie près de Lyon. Les circonstances de sa mort, manifestement violente, sont pour l'instant mystérieuses.
- par
- R.M.
Une terrible découverte a été faite dimanche dans une maison de Sainte-Foy-lès-Lyon, dans la métropole lyonnaise. À l’intérieur gisait le corps sans vie d’une femme.
Pendant le week-end, des habitants ont remarqué qu’une maison, pourtant inhabitée, était ouverte. Prévenu, le promoteur s’est rendu sur place vers 16 heures, pour vérifier que des squatteurs ne s’étaient pas emparé des lieux.
Pas de squatteur, donc, mais un cadavre féminin, au pied d’un escalier. Ses chevilles comme ses poignets étaient ligotés. Et le corps était partiellement calciné, relate «Le Progrès». Selon les premières constatations effectuées sur place, le feu avait été bouté à l’escalier, avec un produit inflammable.
Une femme portée disparue
Grâce aux vêtements de la défunte, les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’une femme de 45 ans. Elle était portée disparue depuis jeudi dernier, suite à un signalement inquiet de son compagnon. Des analyses ADN devront confirmer formellement son identité.
Pour l'heure, on ne sait rien des causes et des circonstances du décès de cette quadragénaire. «Aucune piste n’est à ce stade écartée», a indiqué le parquet de Lyon. Une autopsie sera menée.
Une enquête pour «enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi de mort» a été confiée à la gendarmerie.