Réseaux sociauxLindsey Vonn incendiée pour avoir encensé Federer
La championne de ski a dû retirer un post dans lequel elle qualifiait Roger de plus grand joueur, irritant les fans de Djoko et Nadal.
- par
- Michel Pralong
Entre champions, on peut faire du sport ensemble. Lindsey Vonn a pu skier avec Roger Federer la semaine dernière à Lenzerheide dans les Grisons. Une expérience qu'elle a partagée sur les réseaux sociaux, en témoignant toute son admiration pour le Bâlois.
Mais il y a un mot qui est mal passé: GOAT, pour Greatest of All Time, le plus grand de tous les temps. Les fans de Djokovic et Nadal, les deux joueurs qui ont remporté plus de titres du Grand Chelem que le Suisse (24 pour le premier, 22 pour le deuxième et 20 pour Rodger) se sont étranglés.
Face au torrent de protestations, la championne de ski américaine a retiré son message de X, mais en s'expliquant avec un nouveau post.« GOAT est un titre subjectif, écrit-elle. Qu'est-ce qui rend quelqu'un grand? Ses statistiques? Ses records? Son impact? Son caractère? Tout cela? Les gens ont des opinions différentes et c'est OK. Mon goat peut ne pas être votre goat et il y aura toujours débat, mais les opinions ne sont que cela, des opinions, et tout le monde y a droit.»
Elle n'a en revanche pas retiré son message sur Instagram, ou Goat n'est pas écrit en toute lettre, mais remplacé par l'emoji d'une chèvre (goat). «Tu es mon 🐐pour toujours, car ce n'est pas une question de statistiques mais de l'impact que tu as eu sur moi, et je ne suis qu'une parmi des millions».
Là aussi, les fans des autres champions n'ont pas manqué de réagir, l'un écrivant notamment: «Même à ski, Novak est notre Goat».