Rappel de produitCes chaussures de ski pour enfants sont dangereuses
Fischer Sports rappelle des modèles livrés à partir d’octobre 2022, car il existe un risque de chute et de blessure.
- par
- Comm/M.P.
Fischer Sports GmbH a constaté qu'un mouvement imprévu pouvait se produire entre la coque et la manchette des modèles de chaussures de ski pour jeunes RC4 50, RC4 60, RC4 65 (livraison à partir d'octobre 2022).
La manchette est susceptible de tourner vers l'arrière et de forcer le mécanisme de maintien intégré. Un examen approfondi a permis d'identifier le principal responsable de ce problème imprévu: Il s'agit d'un point faible dans la zone de transition entre la coque et la manchette. À cause de ce point faible, la manchette risque de glisser sur la coque et de tourner ainsi vers l'arrière. Toutes les tailles à partir de 21,5 sont concernées; les tailles 19,5 et 20,5 ne présentent pas ce problème.
Les rapporter pour être réparées
En cas de rotation brusque et inattendue de la manchette vers l'arrière, l'utilisateur risque de tomber et de se blesser. Pour exclure ce risque, Fischer rappelle tous ces modèles précités afin d'effectuer leur mise à jour.
Les personnes concernées par ce rappel sont priées de ne plus utiliser les chaussures de ski en question et de s'adresser immédiatement à leur revendeur en vue de les faire réparer. Les chaussures seront réparées gratuitement par le revendeur à l'aide du kit de réparation conçu à cet effet. Après réparation, les chaussures de ski peuvent être réutilisées sans aucune autre mesure particulière.