ValaisArrestation de trois mineurs qui avaient dévalisé des jeunes
Deux passants de 16 et 17 ans s'étaient fait dévaliser une nuit de janvier à Martigny. La police a retrouvé les coupables.
- par
- Comm/M.P.
Durant la nuit du 19 au 20 janvier 2024, deux brigandages ont été perpétrés en ville de Martigny. Après minuit, des mineurs s’en sont pris physiquement à un ressortissant portugais de 17 ans domicilié dans le Bas-Valais qui cheminait sur la Place Centrale. Ils ont emporté le téléphone de la victime ainsi que d’autres affaires après lui avoir porté plusieurs coups de poing et de pied au niveau du visage.
Puis, ces mineurs se sont approchés d’un Valaisan de 16 ans domicilié dans le Bas-Valais, lequel était assis sur un banc. Ils ont exigé, en usant de la force, qu’il leur remette ses valeurs.
Le plus jeune voleur a 13 ans
Les investigations menées par la Police cantonale sous la direction du Tribunal des mineurs ont permis d’identifier et d’interpeller trois auteurs présumés, lesquels ont reconnu les faits. Il s’agit d’un Valaisan de 17 ans domicilié dans le Bas-Valais, d’un Genevois de 16 ans et d’un Portugais de 13 ans, tous deux domiciliés dans le Valais central.