Jean Reno: «Après Le grand bleu, j'ai un peu perdu pied»

Publié

FranceJean Reno: «Après Le grand bleu, j'ai un peu perdu pied»

L'acteur de 75 ans a avoué que tout n'avait pas été si facile dans sa carrière. 

F.D.A.
par
F.D.A.
Jean Reno a confié avoir perdu un peu ses repères après son premier succès au cinéma.

Jean Reno a confié avoir perdu un peu ses repères après son premier succès au cinéma.

Corbis via Getty Images

C'est l'un des acteurs français les plus emblématiques du cinéma. En 1988, il se fait connaître par le grand public en jouant dans «Le Grand Bleu», réalisé par Luc Besson. Il a ensuite explosé avec «Les Visiteurs», «Les Rivière pourpres», «L'enquête Corse» ou même à l'international avec «Mission Impossible» ou encore plus récemment «En plein vol», sur Netflix.

«J'ai eu évidemment un divorce dans ma vie privée»

Mais entre ses gros succès et «Le Grand Bleu», Jean Reno a confié avoir eu un passage à vide. Invité de Laurent Delahousse sur le plateau de «20h30 le dimanche», ce 11 février, le comédien est revenu sur cette période difficile: «Après «Le Grand Bleu», j'ai un peu perdu pied, j'ai un peu perdu le goût. J'ai eu évidemment un divorce dans ma vie privée, bon qu'est-ce que vous voulez, c'est comme ça», a-t-il expliqué, ému.

Reconnaissant avoir été emporté par le «tourbillon» de la célébrité, il a ajouté: «Je n'ai pas fait de mal à mon corps ni à mon esprit. Mais je n'ai pas travaillé pendant dix-huit mois. Je n'ai pas eu de travail.» Il a heureusement su rebondir et a eu la carrière qu'on connaît.

Ton opinion