Un homme tue trois personnes dans une station balnéaire d'Athènes

Actualisé

GrèceUn homme tue trois personnes dans une station balnéaire d'Athènes

L'individu a ouvert le feu dans les bureaux d'une compagnie maritime, avant de se donner la mort.

Des policiers prêts à intervenir alors que le tireur s'était barricadé dans les locaux.

Des policiers prêts à intervenir alors que le tireur s'était barricadé dans les locaux.

AFP

Trois personnes ont été tuées lundi dans une fusillade perpétrée à l’intérieur des locaux d’une compagnie maritime dans la banlieue balnéaire d’Athènes, a-t-on appris de source policière.

L’assaillant a fait irruption dans le bâtiment lundi matin avant de tirer des coups de feu et de tuer trois personnes, deux hommes et une femme, et de se barricader dans les locaux de European Product Carriers, selon cette source policière à l’AFP. Il a ensuite été retrouvé mort «dans le sous-sol du bâtiment avec sa carabine à côté de lui», selon la même source.

Peut-être un employé licencié

Des policiers ont évacué deux femmes que l’auteur avait enfermées dans les toilettes, selon la même source. Selon plusieurs médias grecs, l’auteur des coups de feu est un employé licencié de cette entreprise et d’origine égyptienne, mais la police n’a pas pour l’instant confirmé cette information.

La compagnie maritime European Product Carriers a été fondée en 1979 et compte une flotte moyenne de 35 bateaux, selon son site internet, dont de nombreux pétroliers.

Outre Le Pirée, grand port près d’Athènes, de nombreuses compagnies maritimes grecques et étrangères disposent de locaux à Glyfada, une zone balnéaire dans le sud d’Athènes.

(afp)

Ton opinion