Affaire GodrècheAnny Duperey tempère, Alexandra Lamy s'étrangle
La comédienne d'«Un éléphant ça trompe énormément» avait déclaré ne pas aimer «les chasses aux sorcières tardives».
- par
- Cover Media/JChC
Alexandra Lamy est très remontée contre Anny Duperey et exprime sa colère publiquement. Ce sont les propos de cette dernière dans le cadre de l'affaire Judith Godrèche qui a mis le feu aux poudres.
Samedi dernier, Anny Duperey avait déclaré sur RTL que les accusations de la comédienne, qui a porté plaintes pour viol sur mineur contre Benoît Jacquot et Jacques Doillon, étaient «exagérées». Elle estimait avoir été pour sa part épargnée du fait qu'elle n’avait probablement «pas le profil de la victime». «Je n’aime pas trop ces chasses aux sorcières tardives.», avait-elle conclu.
La terminologie employée par Anny Duperey est mal choisie, selon l'actrice d'«Un gars, une fille». Dimanche, sur son compte X, Alexandra Lamy a rétorqué: «Madame Duperey, (...) ce ne sont pas des sorcières, ce sont des violeurs, des criminels.»
«Merci Mme Duperey au nom de toutes les victimes, de toutes celles qui ont le courage de parler, de leur demander maintenant de se taire parce que ça fait trop longtemps», a poursuivi la comédienne de 52 ans.
Anny Duperey s'explique
En réaction, Anny Duperey a décidé de défendre sa position dans un communiqué diffusé par l’AFP: «Ce que j’ai voulu, très maladroitement, j’en conviens — car il est bénéfique que les victimes s’expriment enfin, après un si long silence —, c’est tempérer l’emballement médiatique.»