FranceUne cinquième plainte contre Cauet: il parle des conséquences sur ses enfants
Le présentateur, qui est accusé d'agression sexuelle et de viol, a pris la parole sur Instagram.
- par
- F.D.A.
Cauet est visé par une cinquième plainte pour agression sexuelle et viol. L'information a été révélée par BFMTV, le 9 février. La victime présumée est une jeune femme majeure au moment des faits. «Des faits a priori prescrits, mais sur lesquels le parquet devra trancher», a précisé le média français.
Le présentateur a tenu à réagir suite à cette affaire. Comme le rapporte le «Le Parisien», celui qui n'est plus sur NRJ depuis fin novembre 2023 s'est emparé de ses réseaux sociaux pour s'adresser à sa communauté. Plusieurs messages vocaux ont été publiés dans son canal de diffusion Instagram Cauet Family.
«C'est très facile de détruire quelqu'un aujourd'hui. Vous mettez des gens qui décident par jalousie, par cupidité, de monter un complot et de balancer des faux témoignages et vous obtenez ce qu'il se passe aujourd'hui avec moi», a-t-il d'abord dit.
«Je vais me battre très fort»
Sébastien Cauet assure également travailler en collaboration avec la justice : «Il y a trois mois, on a réuni toutes les pièces et on a donné l'intégralité à la police prouvant qu'il y avait extorsion de fonds. Cela fait trois mois que j'attends que les choses avancent. Je vais me battre très fort pour que la vérité éclate vite.»
L'animateur n'est pas le seul impacté dans cette descente aux enfers. Sa famille aussi: «C'est facile de faire ça de nos jours. C'est absolument terrible et désastreux, avec des dommages collatéraux pour les enfants et la famille qui sont horribles.» Cauet est le père de Valmont et Ivana, nés en 2000 et 2002.