Son double numérique dans un futur «Star Trek»? William Shatner n'est pas contre l'idée

Publié

CinémaSon double numérique dans un futur «Star Trek»? William Shatner n'est pas contre l'idée

L'interprète du capitaine Kirk dirait oui à une version de lui générée par une Intelligence Artificielle. Mais il a posé ses conditions.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
William Shatner dans la série télévisée «Star Trek».

William Shatner dans la série télévisée «Star Trek».

Paramount

William Shatner, qui fêtera ses 93 ans le 22 mars prochain, a incarné le célèbre capitaine Kirk dans la série «Star Trek», de 1966 à 1969, à la télévision. Puis dans plusieurs films produits par Paramount, dès 1979.

Dans une nouvelle interview accordée à Comic Book, il a été demandé au comédien d'origines canadiennes si il était contre l'idée d’un nouveau «Star Trek» qui utiliserait une version générée par une I.A. de son James T. Kirk.

Surprise, William Shatner n'est pas contre l'idée: «C’est une question intéressante (...) Si je suis vivant, je ne veux pas que l’Intelligence Artificielle le fasse. Mais si je suis mort, qu’ils demandent à ma famille et qu’ils la paient très bien (...) Je leur conseillerais de dire oui! (...) Que je tombe raide mort au moment où je vous parle ou dans dix ans, mon temps est compté. Donc, c’est un facteur très important.» Voilà qui a le mérite d'être clair.

Ton opinion

0 commentaires