Pierre Garnier: énorme démarrage pour son premier single

Publié

Star AcademyPierre Garnier: énorme démarrage pour son premier single

Le gagnant du télécrochet de TF1 a battu un record avec son titre «Ceux qu'on était».

F.D.A / comm.
par
F.D.A / comm.
Pierre Garnier a gagné «Star Academy »le 3 février 2024.

Pierre Garnier a gagné «Star Academy »le 3 février 2024.

Capture d'écran TF1

Deux millions de streams en 24 heures! À seulement 21 ans, Pierre Garnier, le dernier gagnant de «Star Academy», réalise le meilleur démarrage pour un single de pop française avec son premier titre original «Ceux qu'on était». La chanson est sortie sur toutes les plateformes le mercredi 7 février à minuit.

Jamais depuis les débuts du streaming audio, un artiste de pop française affiche un tel record, qui plus est pour son premier single.

Après trois mois d'aventure intense en direct sur TF1, Pierre Garnier a remporté la saison 2023 de «Star Academy», décrochant ainsi un contrat avec Sony Music France. Lors de la finale, il a interprété «Ceux qu'on était», un morceau qu'il a co-composé et co-écrit avec Joseph Kamel et Daysy. Le single a tout de suite suscité un engouement fulgurant et les réseaux sociaux de Pierre Garnier ont vu leurs compteurs exploser. 

Auteur-compositeur-musicien, Pierre Garnier est un artiste complet à l'univers musical influencé par des chanteurs tels qu'Ed Sheeran ou Justin Bieber. Il va travailler sur un album qui s'annonce déjà prometteur et va également partir en tournée avec les autres académiciens cette année. Ils seront les 5 et 19 juin à l'Arena de Genève. 

Ton opinion