ConfidencesDrew Barrymore n'en revient pas d'être toujours en vie
L'actrice a raconté qu'elle ne pensait pas être capable de se débarrasser de ses addictions.
L’actrice a raconté qu'elle «n'arrive pas à croire» qu'elle est «en vie» après les problèmes d'addiction auxquels elle a été confrontée dès l’enfance.
«Dans ma vie personnelle, j'étais un échec et une personne brisée. Parfois, je n'arrive pas à croire que je suis en vie», a déclaré la présentatrice à «US Weekly».
Toutefois, c’est derrière elle. «Le temps est le plus grand atout que nous ayons. Il permet aux choses de s'améliorer, de changer, de faire entrer la lumière dans un espace sombre. Il m'a fallu toute ma vie pour en arriver là, mais je suis si heureuse d'être sortie de la prison de mon esprit», a-t-elle ajouté.
«J'ai bu depuis que j'ai 9 ans»
La star de «Charlie et ses drôles de dames» a également révélé comment elle s'est enfin débarrassée de son addiction à l'alcool. Pas de technique spéciale, pas de gourou, mais la volonté et le bon moment pour prendre sa décision. «J'ai bu depuis que j'ai 9 ans, a-t-elle déclaré. Et puis un jour, je me suis dit que je ne recommencerais plus jamais.»
Une fois la résolution prise, Drew Barrymore s’y est tenue. «Je n'ai pas de manque. J'ai de l'alcool partout chez moi. Je sers des boissons aux gens. C'est un choix assumé. Mais il m'a fallu 35 ans pour y parvenir», a-t-elle ajouté.
Elle tient le coup pour ses filles
Drew Barrymore, qui a 48 ans, a également parlé des efforts qu'elle a déployés pour changer l'image de «mauvaise fille» qu'elle avait de sa vie. «Je pensais que je méritais de mauvaises choses. Maintenant, j'élève deux filles. Je ne peux plus m'infliger cela.», a-t-elle expliqué au journaliste.
La comédienne est maman d'Olive, 11 ans, et Frankie, 9 ans, qu'elle a eu avec son ex-mari Will Kopelman. Le couple s'est séparé en 2016 après quatre ans de mariage. Drew Barrymore a précédemment parlé de son divorce «douloureux», disant qu'elle s'était sentie «brisée» après la séparation.