AffaireGérard Miller à ses nouvelles accusatrices: «Je me suis toujours assuré du consentement des femmes»
Le psychanalyste et homme de télévision a répondu à de nouvelles accusations parues dans «Elle» émanant d'une quarantaine de femmes.
- par
- Laurent Siebenmann
41 nouvelles femmes accusent désormais le psychanalyste et homme de télévision Gérard Miller de viols et d'agressions sexuelles, dans le magazine «Elle». Ces témoignages interviennent après la publication de trois premiers cas.
Trois femmes accusent le chroniqueur de Laurent Ruquier de viols et quinze d’agressions sexuelles survenus entre 1993 et 2020. Les autres, dont plusieurs mineures à l'époque des faits supposés, parlent de tentatives. Gérard Miller a pris la parole sur les réseaux sociaux pour réagir à ces nouvelles accusations.
Il écrit: «Le magazine «Elle» me dit ce soir que son article du 31 janvier me mettant gravement en cause a suscité, en quelques jours, des dizaines de témoignages accusatoires de femmes qui seront publiés dès demain matin, en amalgamant sous les mêmes qualifications infamantes de multiples faits pourtant parfaitement distincts.»
«Tout en indiquant avoir eu tout au long de ma vie un grand nombre de rencontres, attractions ou aventures, aussi bien avec des femmes de mon âge qu’avec des femmes plus jeunes, tout en reconnaissant qu’il était aujourd’hui évident pour moi, mais pas à l’époque, qu’il avait pu parfois y avoir entre des femmes plus jeunes et moi, compte tenu de mon statut d’«homme de pouvoir», une dissymétrie qui me semblerait à présent rédhibitoire, j'ai d'emblée précisé m'être toujours assuré du consentement des femmes que j'ai pu fréquenter et récusé de la façon la plus catégorique qui soit toute agression sexuelle et, à plus forte raison, tout viol», ajoute Gérard Miller.
Il conclut son intervention ainsi: «Ces précisions faites, il m'est impossible dans ces circonstances de répondre à de telles accusations dans des conditions dignes et respectueuses de la parole et des droits de chacune et chacun.»