«Pékin Express»: le duo suisse est toujours dans la course

Publié

Télévision«Pékin Express»: le duo suisse est toujours dans la course

Le premier épisode de l'émission d'aventure de M6 a été riche en rebondissements. Les Romands peuvent être fiers de leurs débuts.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Flavie et Jérémy se sont bien débrouillés lors du premier épisode de «Pékin Express».

Flavie et Jérémy se sont bien débrouillés lors du premier épisode de «Pékin Express».

Capture d'écran M6

Le 8 février a commencé la nouvelle saison de «Pékin Express» baptisée «Sur les traces du tigre d'or». Huit duos, dont un formé par les Valaisans, Flavie et Jérémy, se sont lancé dans cette aventure. Au programme, trois pays seront traversés au cours des prochains mois: l'Indonésie, la Malaisie et le Vietnam.

Pendant ce premier épisode, Jérôme et Emma, le père et la fille, ont été très forts et ont remporté la première immunité. Les Romands ont également été très bons. Ils sont parvenus à construire leur barque rapidement, ce qui leur a permis d'être les premiers à regagner la rive du lac Batur. Ils ont donc été les premiers à faire de l'auto-stop pour rejoindre la ville d'Ubud, située à 50 km de là où ils se trouvent.

«Nous sommes super fiers de ce qu’on a fait»

«On est ravi d’avoir pu enfin découvrir ce premier épisode avec nos amis et notre famille. Avec Flavie, nous sommes super fiers de ce qu’on a fait même si notre stop était un peu timide au début», nous a confié Jérémie. Ce dernier est surtout ravi d'avoir réussi bien manier le radeau. «C’était particulièrement intense de se retrouver au milieu d’un lac sacré à pagayer aussi longtemps à l’aveugle à peine arrivé sur place. Mais heureusement qu’on est là l’un pour l’autre et qu’on se soutient», conclut-il.

Au fil du jeu, les téléspectateurs apprennent aussi que le surnom donné par Stéphane Rotenberg à Flavie et Jérémy est: «Les petits suisses.» Un surnom qui n'est pas très apprécié par les internautes.

À la fin de l'émission, ce sont les sœurs Inès et Lola qui ont échoué lors du duel final face au binôme d'inconnus. Cette épreuve étant éliminatoire, les jeunes femmes sont les premières à quitter le programme. Ce n'est pas tout.

Les Belges abandonnent

Un duo qui rêvait de participer à «Pékin Express» a finalement fait marche arrière. Après une nuit, les jumeaux belges, Brandon et Nathan, ont décidé de mettre un terme à l'aventure. «Je remarque que je n'ai pas forcément les épaules pour poursuivre l'aventure parce que le fait d'être dans des pays inconnus, le fait de perdre mes repères, ma maison, mes parents, ma famille, ce n'est pas forcément évident. On a essayé, mais on voit bien qu'on n’y arrive pas», a dit l'un d'entre eux. Il y aura donc un nouveau binôme qui rejoindra le casting lors du deuxième épisode, diffusé le jeudi 15 février.

Ton opinion