FrancePierre Palmade «m’a arraché mon futur»
La jeune femme qui a perdu son bébé dans l'accident dramatique, il y a une année, témoigne pour la première fois.
- par
- R.M.
Le 10 février 2023 en Seine-et-Marne, Pierre Palmade avait pris le volant après avoir consommé des stupéfiants. Il avait provoqué un dramatique accident, percutant une voiture venant en sens inverse et blessant grièvement ses trois occupants. Un an après, une des trois victimes de l’humoriste de 55 ans prend pour la première fois la parole.
Mila, 27 ans, était enceinte de 6 mois. Suite au choc, elle avait perdu son bébé à naître. Psychologiquement, elle reste détruite, selon son récit livré à RMC. Elle ne s’est «jamais remise du drame».
«Ma vie n’est plus la même, et elle ne le sera plus jamais», résume la jeune femme qui vit dans un petit appartement en banlieue parisienne.
Elle avait préparé une chambre pour sa fille, qu’elle comptait appeler Solin-Hazal. Elle n’y a pas touché depuis le drame et n’ose même plus y entrer.
Avant le drame, Mila travaillait dans une école, avec des enfants, comme auxiliaire de vie. «Mais depuis l’accident, je n’ai pas repris le travail, je n’ai pas la force d’y retourner. Ça me rappelle tout ce que j’ai perdu», raconte-t-elle.
«Ma fille serait née»
La femme tente aujourd’hui de se reconstruire une vie normale. Sans y parvenir pour l’instant. Sous antidépresseurs, elle reste enfermée chez elle la plupart du temps, tentant de trouver le sommeil, rapporte RMC. Les rendez-vous chez des médecins, psychologues ou kinésithérapeutes rythment son quotidien. «À chaque fois que je pense aller mieux, je replonge toujours plus bas», glisse-t-elle.
Selon une expertise, son bébé «n’est pas né» car il était mort in utero suite à la collision. Juridiquement, ça change tout. Résultat: Pierre Palmade pourrait ne devoir répondre «que» de «blessures involontaires», et pas d’«homicide involontaire». «Un traumatisme de plus. Ma fille a été tuée, elle serait née si cet accident n’avait pas eu lieu», fustige Mila. Et de trancher, à propos de l’humoriste: il «m’a arraché mon futur».
L’enquête est terminée depuis novembre dernier. Le procureur de Melun devrait désormais renvoyer Pierre Palmade, qui est en liberté sous contrôle judiciaire, devant un tribunal.