Un Britannique de 47 ans se tue au Pas de Chavanette

Publié

ValaisUn Britannique de 47 ans se tue au Pas de Chavanette

Deux skieurs et un snowboardeur se sont engagés sur cette piste fermée, car verglacée. L'un a glissé sur des centaines de mètres.

Comm/M.P.
par
Comm/M.P.
Il ne faut surtout pas s'engager sur une piste fermée.

Il ne faut surtout pas s'engager sur une piste fermée.

Police cantonale valaisanne

Mercredi 7 février, un accident de ski s'est produit sur le domaine skiable des Portes du Soleil, près de Champéry. Une personne a perdu la vie. L'accident s'est produit aux alentours de 9 h 45.

Deux skieurs et un snowboardeur se sont engagés sur la piste des «Chavanettes», alors fermée pour la pratique du ski en raison des conditions verglacées. Pour des raisons encore inconnues, l'un d'eux a chuté et dévalé la pente sur plusieurs centaines de mètres, sur l'un des murs skiables les plus raides au monde, le Pas de Chavanette.

Malgré la rapide intervention des secours, la victime, un ressortissant britannique de 47 ans, domicilié en Angleterre, est décédée sur le lieu de l'accident. Le Ministère public a ouvert une enquête en collaboration avec la Police cantonale.

La Police cantonale rappelle dans son communiqué que les pistes de ski sont balisées afin de rendre visible le niveau de difficulté des descentes empruntées. Les différentes couleurs sont avant tout des recommandations. La responsabilité individuelle est toutefois primordiale sur les pistes. Il faut surtout éviter dans tous les cas de descendre des pistes fermées ou bloquées.

Ton opinion