CantineLes cuisiniers militaires suisses sont champions olympiques
L'équipe de soldats d'élite a été désignée la meilleure des 20 nations participantes au concours culinaire de Stuttgart.
- par
- Comm/M.P.
L'armée suisse est peut-être en manque d'argent, mais elle vient de recevoir de l'or. Une médaille,, plus précisément. Son équipe de cuisiniers d’élite, la Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT) a en effet remporté la médaille d’or de la catégorie «Restauration communautaire» en finale de l’Olympiade des cuisiniers à Stuttgart.
L’équipe, composée de six cuisiniers militaires, s’est imposée face à 20 autres équipes. Elle a en outre été désignée meilleure équipe militaire de toutes les nations participantes. Le jury international lui a attribué une note supérieure à 90 points, ce qui correspond à une médaille d’or.
L’Olympiade des cuisiniers à Stuttgart est la plus grande manifestation d’art culinaire au monde. Elle est organisée tous les quatre ans. Les participants ont cuisiné un menu pour 120 personnes composé de trois plats apéritifs, d’une entrée, de deux plats principaux différents mettant chacun l’accent sur les légumes et d’un mini-dessert.
La SACT est subordonnée au Centre d’instruction de la subsistance à Thoune qui associe savoir-faire civil et besoins militaires au plus haut niveau.