Accusés par Judith Godrèche, Jacquot et Doillon sont sous enquête

Actualisé

FranceAccusés par Judith Godrèche, Jacquot et Doillon sont sous enquête

L’actrice a déposé plainte pour viol contre le premier et pour abus sexuels contre le deuxième.

F.D.A.
par
F.D.A.
Judith Godrèche explique que Jacques Doillon l'a pelotée lors d'une scène de sexe imprévue.

Judith Godrèche explique que Jacques Doillon l'a pelotée lors d'une scène de sexe imprévue. 

AFP

Après avoir porté plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour viols sur mineure, Judith Godrèche a confié le 8 février avoir été victime d'abus de la part de Jacques Doillon, lors du tournage «La fille de quinze ans», lorsqu'elle avait 15 ans.

Sur France Inter, Sonia Devilliers lui a demandé si elle a été abusée par le réalisateur. Judith Godrèche a acquiescé. «Ce qui s’est passé dans la maison de Jane (ndlr: Birkin), dans le bureau de Doillon, personne ne l’a vu et j’en ai parlé à personne», a-t-elle dit.

«Ensuite sur le tournage, il a viré l'acteur et il s'est mis à la place. Tout d'un coup, il décide qu'il y a une scène d'amour, de sexe entre lui et moi», a ajouté la comédienne. «J'enlève mon pull, je suis torse-nu et il me pelote, me roule des pelles. Et il y a Jane qui est là derrière le combo. Une situation extrêmement douloureuse pour elle qui, moi, me met mal à l'aise.»

L’enquête ouverte visant Benoît Jacquot pour viols sur mineure vise également Jacques Doillon, selon une source proche du dossier citée par l'AFP.

Ton opinion