FranceAccusés par Judith Godrèche, Jacquot et Doillon sont sous enquête
L’actrice a déposé plainte pour viol contre le premier et pour abus sexuels contre le deuxième.
- par
- F.D.A.
Après avoir porté plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour viols sur mineure, Judith Godrèche a confié le 8 février avoir été victime d'abus de la part de Jacques Doillon, lors du tournage «La fille de quinze ans», lorsqu'elle avait 15 ans.
Sur France Inter, Sonia Devilliers lui a demandé si elle a été abusée par le réalisateur. Judith Godrèche a acquiescé. «Ce qui s’est passé dans la maison de Jane (ndlr: Birkin), dans le bureau de Doillon, personne ne l’a vu et j’en ai parlé à personne», a-t-elle dit.
«Ensuite sur le tournage, il a viré l'acteur et il s'est mis à la place. Tout d'un coup, il décide qu'il y a une scène d'amour, de sexe entre lui et moi», a ajouté la comédienne. «J'enlève mon pull, je suis torse-nu et il me pelote, me roule des pelles. Et il y a Jane qui est là derrière le combo. Une situation extrêmement douloureuse pour elle qui, moi, me met mal à l'aise.»
L’enquête ouverte visant Benoît Jacquot pour viols sur mineure vise également Jacques Doillon, selon une source proche du dossier citée par l'AFP.