SantéPascal Bataille révèle avoir une tumeur à l'oreille
Cela fait trente ans que l'animateur de C8 souffre de ce mal.
- par
- F.D.A.
Vingt ans après l’émission «Y’a que la vérité qui compte» sur TF1, Pascal Bataille a fait son retour sur C8. Comme il y a deux décennies, le présentateur et son acolyte, Laurent Fontaine, reçoivent des anonymes ayant un message fort à faire passer à une personne, en direct sur le plateau.
À nouveau sous les feux des projecteurs, l'animateur de 64 ans a accepté l'invitation de Jordan de Luxe. Il a évidemment parlé de son retour à la télévision, de son salaire, mais aussi de sa santé.
Il a perdu 75% de son audition
Pascal Bataille a révélé qu'il vit depuis trente ans avec une tumeur à l’oreille gauche. «C’est une tumeur bénigne, mais qui est quand même sous surveillance et qui m’a causé une perte de l’audition à gauche, assez importante. J’ai aussi un petit anévrisme cardiaque qui est surveillé», a-t-il expliqué.
«La tumeur est sur le nerf acoustique, celui qui transmet les informations au cerveau», a-t-il continué, avant de préciser qu'il a perdu 75% de l'audition de cette oreille. «Il n’y a pas grand-chose à faire puisque c’est le nerf qui est lésé, ce n’est pas le tympan», a-t-il ajouté. Il a également dit ne pas vouloir porter d’appareils auditifs et souffrir d'acouphènes depuis 1993. Il termine son interview en rassurant le public: «Je vis très bien. »