Royaume-UniPourquoi la rencontre entre Harry et Charles III a duré moins d'une heure
Le prince est allé voir son père souffrant, dès qu'il a atterri le 6 février. Cependant, les retrouvailles n'ont pas été très longues.
- par
- F.D.A.
Une visite express! Selon le «Telegraph», Harry est arrivé à Clarence House à Londres, la demeure de Charles III et de la reine Camilla, aux alentours de 14h45 le 6 février. Il avait quitté Los Angeles la veille.
Malgré un long vol de 11 heures, l’époux de Meghan Markle n'a pas attendu pour voir son père, atteint d'un cancer. Seulement, la rencontre a été de courte durée. «Certains journaux assurent que les retrouvailles ont duré 45 minutes, d’autres, comme le tabloïd «The Sun», parle de plutôt 30 minutes. Ce qui est sûr, c’est qu’elles ont eu lieu en privé», a rapporté la correspondante Marie Billot du côté de RTL.
Aucune animosité toutefois, si leur rencontre n'a pas été plus longue, c'est parce que Charles III et Camilla avaient prévu de quitter Londres pour rejoindre Sandringham. Le roi a été aperçu très ému, saluant la foule, à bord de sa voiture avant de prendre l'hélicoptère pour aller se reposer dans le Norfolk. Il espère poursuivre son traitement dans le calme là-bas. «The Mirror» avance, tout de même, que la relation entre le père et le fils reste toujours un peu fragile.
Où séjourne Harry?
Les spéculations concernant le pied-à-terre anglais de Harry allaient bon train. Allait-il retrouver une demeure royale, symbole d’une réconciliation? Toujours selon «The Mirror», Harry, qui ne serait pas contre de voir William, n’a pas posé ses bagages à Windsor, mais dans un hôtel de luxe.