États-Unis«Cette imbécile a volé un véhicule de police et tué deux êtres humains»
Un terrible accident a eu lieu en Floride à cause d'une fuyarde de 33 ans.
- par
- R.M.
Probablement affligé par le bilan terrible de l’accident, le shérif du comté de Marion, en Floride, n’a pas mâché ses mots devant les journalistes locaux. «Cette imbécile a volé un véhicule de police et tué deux êtres humains», a pesté Billy Woods. L’«imbécile» en question est morte également, alourdissant le bilan.
Le policier commentait des faits survenus vendredi dernier vers 14 heures dans le parking d’un centre commercial de Silver Springs. Les forces de l’ordre avaient été appelées pour une femme qui aurait tenté de s’emparer des clés de voiture d’une autre.
Un policier est arrivé sur les lieux et a repéré la suspecte. Il lui a demandé de se diriger vers l’arrière de sa voiture tandis qu’il en sortait pour la contrôler, relate le «New York Post». Mais la femme a sauté à l’intérieur du véhicule par la fenêtre passager, s’est vite glissée sur le siège conducteur et, la clé étant sur le contact, elle a démarré et filé.
Collision frontale
Les collègues de l’agent délesté de sa voiture ont été alertés et ont rapidement repéré la fuyarde.
La femme à bord du SUV de la police a cependant refusé d’obtempérer et une course-poursuite a eu lieu. Tentant d’échapper à son arrestation, elle a foncé de manière «erratique» et parfois à plus de 100 miles à l’heure sur une autoroute, selon la police, soit 160 km/h.
Après une tentative de dépassement, la fuyarde a finalement perdu le contrôle de sa voiture et s’est déportée sur sa gauche, heurtant de plein fouet un pick-up noir qui venait en sens inverse.
Trois personnes étaient à bord de ce pick-up. Deux – le conducteur de 73 ans et sa passagère de 72 ans – n’ont pas survécu. La troisième a été prise en charge et hospitalisée dans un état décrit comme critique.
«Elle, je m'en fous»
La fuyarde est également décédée dans le choc frontal. Elle a été déclarée morte sur place. Elle a été identifiée comme étant Kendra Boone, 33 ans.
Cette femme avait de multiples antécédents, a souligné le shérif, parlant de treize condamnations pour des crimes et délits. Elle était sortie de prison il y a quelques semaines.
Kendra Boone devait retourner derrière les barreaux pour purger une autre peine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la police locale n’a pas apprécié cette libération entre deux incarcérations. «Si cette personne avait été en prison, je n'aurais pas eu deux innocents morts», a balancé Billy Woods. «Elle, je m'en fous.»