États-UnisLes voleurs de voiture découragés par deux enfants à bord
Après s'être emparé du véhicule à une laverie automatique, les malfrats ont vu les filles et se sont enfuis.
- par
- Michel Pralong
Dimanche 4 février, Adam Jorgenson est allé laver sa voiture dans une laverie d'Oak Creek, dans le Wisconsin. Alors qu'il est en train de la sécher, deux inconnus se sont approchés de lui pour lui demander leur chemin. Alors qu'il répondait à l'un d'eux, il a entendu son véhicule démarrer et le deuxième individu a sauté à bord pour rejoindre son comparse.
Panique d'Adam car... ses deux filles Charley, 8 ans et Autumn, 2 ans, étaient à bord. Cela, les voleurs ne le savaient pas, mais ils ont vite vu Charley. Ils se sont arrêtés et lui ont dit de descendre. «Je leur ai demandé: mais qu'est-ce que je fais de ma petite sœur?», a-t-elle expliqué à Good Morning America.
Voyant l'autre fillette, trop petite pour être laissée au bord de la route, les voleurs ont rapidement abandonné voiture et enfants. Apercevant le téléphone de son papa resté dans l'auto, Charley a appelé sa maman, disant qu'elles avaient perdu papa. Depuis la laverie, le père a appelé sa femme qui lui a dit avoir reçu un appel des filles. Il a alors demandé à la police, arrivée sur les lieux du vol, de localiser son téléphone, ce qui a permis de vitre retrouver les fillettes indemnes.