ValaisSalvan: un randonneur à ski perd la vie
Un Bâlois de 39 ans a glissé dans un passage verglacé, dimanche. Il a alors dévalé un couloir et une barre rocheuse sur plusieurs dizaines de mètres.
- par
- L.S./Communiqué
Un randonneur à ski bâlois de 39 ans domicilié dans le Bas-Valais a perdu la vie, dimanche 4 février dernier. Selon la police valaisanne, il était parti des Marécottes pour rejoindre le refuge des Dents du Midi, via le col de la Golette.
Le lendemain, le randonneur a quitté le refuge en direction de Van d’en Haut. Peu après le lieu-dit «Fontaine à Moïse», pour une raison que l’enquête devra déterminer, le malheureux a glissé dans un passage verglacé. Il a alors dévalé un couloir et une barre rocheuse sur plusieurs dizaines de mètres.
Grièvement blessée, la victime a été médicalisée sur place puis héliportée à l’hôpital de Sion où elle a succombé à ses blessures dans la soirée. Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la Police cantonale afin de déterminer les circonstances de cet accident.
En raison des conditions climatiques actuelles, la police valaisanne recommande la plus grande prudence et un équipement adéquat.