Un âne constipé sauvé grâce à 24 litres de Coca

Publié

Royaume-UniUn âne constipé sauvé grâce à 24 litres de Coca

En Angleterre, un âne souffrant énormément a reçu un traitement étonnant.

R.M.
par
R.M.
L’âne Joey, 15 ans, est désormais en pleine forme.

L’âne Joey, 15 ans, est désormais en pleine forme.

Facebook/Donkey Sanctuary

En Angleterre, un âne gravement malade a été sauvé grâce à une méthode pour le moins surprenante: on lui a fait avaler des litres et des litres de Coca. Ça a fonctionné: l’animal est décrit comme guéri.

L’histoire se déroule dans un refuge pour ânes, le Donkey Sanctuary, à Sidmouth, dans le Devon. Un des pensionnaires, nommé Joey, 15 ans, souffrait d’une «impaction gastrique», une accumulation dans son estomac d’aliments déshydratés qui ne s’évacuent plus.

Sévèrement constipé, il ne mangeait plus rien, ne buvait plus, et souffrait énormément, détaille la BBC.

Traitement de quatre jours

Les vétérinaires ont alors opté pour une méthode qu’ils avaient déjà parfois utilisée par le passé, avec «de très bons résultats»: le Coca. Et pas qu’un peu: le traitement a duré quatre jours et Joey en a ingurgité 24 litres. La boisson gazeuse a été introduite dans l’estomac de l’âne via un tube placé dans son nez.

Au final, le vétérinaire Jamie Forrest a déclaré que le Coca avait permis de dissoudre le blocage. Et son taux de sucre élevé a été utile à la sauvegarde des organes de l’animal. Joey a depuis retrouvé sa forme habituelle.

Le spécialiste, enfin, a tenu à préciser qu’il ne faut évidemment pas donner des sodas aux ânes, ni aux autres animaux d’ailleurs. Là, c’était pour un usage médical spécifique et sous la supervision d’un spécialiste.

Ton opinion

12 commentaires