Stéphane Bern: «Charles III est une force de la nature»

Publié

MaladieStéphane Bern: «Charles III est une force de la nature»

Le spécialistes des têtes couronnées s'est exprimé, au sujet du cancer dont souffre le roi.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
S'exprimant au sujet du cancer de Charles III, Stéphane Bern rappelle qu'il est issu d'«une famille qui est assez résistante».

S'exprimant au sujet du cancer de Charles III, Stéphane Bern rappelle qu'il est issu d'«une famille qui est assez résistante».

France 2

Si il est un spécialiste de la famille royale britannique, c'est bien Stéphane Bern. C'est donc tout naturellement que l'animateur de France Télévisions s'est confié au micro de BFMTV, à propos du cancer du roi Charles III.

Pas trop inquiet pour le souverain (contrairement aux journaux du Royaume-Uni sous le choc), Bern assure que «le roi est un colosse, une force de la nature (...) C'est une famille qui est assez résistante». Et de rappeler que la mère de Charles III, Elizabeth II, est décédée en 2022 à 96 ans. Ce qui est moins bien que les 102 ans atteints par la grand-mère du king. 

Stéphane Bern explique aussi que «le roi est un adepte des médecines alternatives et qu'il pratique l'homéopathie (...) Mais ça ne soigne pas les cancers, malheureusement». En effet.

D'ailleurs, Charles III a commencé à suivre son traitement. «Je pense qu'on aura des bilans de santé réguliers qui vont être publiés par Buckingham Palace, assure Bern. Il y a une volonté de transparence dans la manière où le palais de Buckingham communique sur la santé du roi.»

Ton opinion