Julien Favreau sera directeur ad interim du Béjart Ballet Lausanne

Publié

DanseJulien Favreau sera directeur ad interim du Béjart Ballet Lausanne

Le danseur de longue date de la troupe va reprendre le poste, en tout cas, jusqu'à la fin de la saison.

F.D.A./ comm.
par
F.D.A./ comm.
La date d'entrée en fonction de Julien Favreau sera bientôt communiquée.

La date d'entrée en fonction de Julien Favreau sera bientôt communiquée.

Jennifer Santschy

Quelques jours après l'annonce du licenciement de Gil Roman, le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne, le Conseil de fondation a annoncé avoir trouvé son remplaçant. Il s'agit de Julien Fauvreau, danseur de longue date de la troupe. Dans un communiqué publié le 5 février, on apprend que son entrée en fonction sera révélée prochainement. Il restera en tout cas en poste jusqu'à la fin de la saison, soit jusqu'à fin août.

«Le Conseil de fondation est convaincu qu’il sera aussi un excellent directeur artistique dont la qualité et l’exigence permettront au Béjart Ballet Lausanne de continuer à faire vivre l’œuvre de Maurice Béjart», peut-on également lire.

Repéré rapidement par Maurice Béjart

Né à la Rochelle et après une formation en danse classique et contemporaine, Julien Favreau rentre à l’école Rudra Béjart en 1994. Vite repéré par Maurice Béjart, il intègre le Ballet un an après et se voit très vite confier des rôles importants. Il a également dansé comme soliste dans les créations de Gil Roman.

Ce dernier aurait été remercié, car, selon plusieurs médias, il se serait permis, lors d'une série de représentations données par le BBL au Palais Garnier en janvier, de convier personnellement le directeur de production viré en 2021. Pour rappel, il avait tout de même été licencié pour «comportements inadmissibles de harcèlement sexuel envers plusieurs femmes». Plusieurs danseuses et employés du BBL auraient été choqués de le voir à Paris.

Ton opinion