Chute mortelle pour deux randonneurs en France voisine

Publié

Haute-SavoieChute mortelle pour deux randonneurs en France voisine

Deux quadragénaires ont trouvé la mort dimanche alors qu'ils étaient sur une paroi rocheuse.

R.M.
par
R.M.
La compagnie Chamonix Mont-Blanc Hélicoptère a mené deux gendarmes et un médecin sur les lieux du drame.

La compagnie Chamonix Mont-Blanc Hélicoptère a mené deux gendarmes et un médecin sur les lieux du drame.

Facebook

Dimanche peu avant midi, deux randonneurs ont dévissé alors qu’ils évoluaient dans le couloir de la Chorde, sur la commune de Servoz (Haute-Savoie), en France voisine. Ils n’ont pas survécu.

Alertés, deux spécialistes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix, accompagnés d’un médecin, se sont rendus sur place à bord d’un appareil de CMBH (Chamonix Mont-Blanc Hélicoptère). Ils n’ont pu que constater le décès des deux victimes, relate France Bleu.

Les défunts sont deux Français d’une quarantaine d’années, précise «Le Parisien». Ils étaient sur une paroi rocheuse, une zone «raide et escarpée», selon les termes de la gendarmerie, lorsqu’ils ont chuté.

Conditions dangereuses

Le parquet de Bonneville a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Dès vendredi, la préfecture de Haute-Savoie avait alerté sur les dangers actuels en montagne. « Les conditions météorologiques de ces dernières semaines ont conduit à la formation d’une couche de neige dure et glacée, notamment sur les versants les moins exposés au soleil, rendant les chutes particulièrement dangereuses», avait-elle souligné.

Ton opinion