Arrêté au volant d'une Tesla avec le nouveau casque d'Apple

Publié

États-UnisArrêté au volant d'une Tesla avec le nouveau casque d'Apple

Un homme s'est filmé sur une autoroute avec l'onéreux gadget sur les yeux. Les policiers l'ont fait casquer.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Dante ne touchant pas le volant, casque sur la tête.

Dante ne touchant pas le volant, casque sur la tête.

Capture d'écran X

Le nouveau casque de réalité virtuelle d'Apple est sorti vendredi 2 février. Il coûte la bagatelle de 3 500 dollars, mais cela n'a pas empêché une foule de geeks de se ruer dessus le jour-même.

Parmi eux, un certain Dante. Trop heureux de son nouveau gadget, il s'est empressé de le mettre alors... qu'il roulait sur l'autoroute. Certes en Tesla, qui possède un auto-pilote, mais quand même. Surtout que sur la vidéo qu'il a lui-même postée sur X, on voit qu'il ne touche pas le volant et semble taper sur un clavier virtuel qui ne doit pas servir à la conduite.

L'étrange accoutrement du conducteur, à moins que cela ne soit la trajectoire de sa Tesla, ou les deux, ont attiré l'attention d'une patrouille de police, qui a arrêté l'inconscient, comme le raconte le «Daily Mail».

Peu de précision pour la suite, mais l'individu a dû certainement écoper d'une amende. Et si le casque d'Apple permet d'utiliser plus de 600 applications, le fabricant rappelle qu'il est interdit de le porter au volant d'un véhicule, à vélo ou lors de toute activité nécessitant une attention soutenue.

Dante n'a pas trop l'air de s'en soucier puisqu'il a publié la vidéo de son arrestation avec le slogan d'Apple: pensez différent. Plusieurs personnes pensant différent ont déjà été vues dans des rues ou dans le métro, casque sur la tête, dans le leur monde, faisant des gestes étranges.

Récidiviste

Dante a l'air de trouver cela très drôle, car le lendemain, il postait une nouvelle vidéo, le montrant sortir de toilettes sur une aire de repos, casque sur la tête et papier toilette dépassant de son pantalon, coincé dans la portière de la Tesla... qu'il a repris toujours affublé du casque. Avec le fin slogan: on se sent différent.

Ton opinion

3 commentaires