De retour!Céline Dion fait une apparition surprise aux Grammy Awards
La chanteuse, atteinte du syndrome de l'homme raide, a été très discrète depuis l'annonce de sa maladie.
- par
- Fabio Dell'Anna
Quelle surprise! Céline Dion était présente aux Grammy Awards, ce 4 février à Los Angeles, pour remettre un prix. Ses apparitions se font si rares qu'il s'agissait certainement de l'un des événements majeurs de la soirée.
À l'annonce de son nom, toute la salle s'est levée pour l'applaudir. «Merci à vous, je vous aime», a répondu la diva accompagnée par son fils René-Charles, avant d'ajouter: «Quand je dis que je suis heureuse d'être ici, je le pense vraiment, du fond de mon cœur. Ceux qui ont été bénis d’être ici, aux Grammys, ne doivent jamais tenir pour acquis, la joie et l’amour immense que la musique apporte à nos vies et aux gens de partout dans le monde.»
Celle qui a reçu le Grammy de la chanson de l'année en 1999 pour «My Heart Will Go On» a remis l'award du meilleur album de l'année à Taylor Swift (le quatrième de sa carrière, ce qui est un record). Cette dernière ne l'a pas vraiment calculée au moment de prendre son trophée. Un moment qui a fait un peu parler les internautes. Pas de panique, elle s'est rattrapée en coulisse lorsque la photo ci-dessous a été prise.
La chanteuse de 55 ans a annoncé fin janvier la sortie d'un documentaire évoquant sa maladie, le syndrome de l'homme raide, qui la tient éloignée de la scène. Ce documentaire, intitulé «I am: Céline Dion» sera diffusé sur Prime Video.
«Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de la découverte de la maladie jusqu'à apprendre comment vivre avec et la gérer, sans la laisser me définir», a-t-elle écrit sur Instagram. Céline Dion, qui a révélé l'année dernière être atteinte d'un «trouble neurologique rare», a dû annuler tous ses concerts.