HommageSchwarzenegger: «Carl Weathers sera toujours une légende»
L'acteur d'origines autrichiennes, qui avait tourné dans «Predator» avec Carl Weathers, s'est exprimé au sujet de son ami décédé.
- par
- Laurent Siebenmann
Le décès de Carl Weathers à 76 ans a ému le monde du cinéma mais aussi les fans de la saga «Rocky» dont le comédien disparu était l'une des stars. Sylvester Stallone a réagi la nuit dernière à la mort de son ami, rappelant combien il avait contribué au succès des films centrés sur le boxeur Rocky Balboa.
Mais Carl Weathers avait aussi collaboré avec l'autre poids lourd du cinéma d'action des années 1980: Arnold Schwarzenegger. Tous deux ont fait équipe dans «Predator», l'un des métrages cultes de l'acteur d'origines autrichiennes.
Sorti en 1987, ce film réalisé par John McTiernan mettait en scène une équipe de mercenaires venue secourir des otages, en plein jungle guatémaltèque. Alors en pleine mission, les gaillards se retrouvaient soudainement chassés et attaqués par un redoutable extraterrestre quasi invisible.
Dans ce classique du cinéma, Schwarzenegger incarnait le chef de mission, Dutch Schaefer. A ses côtés, on retrouvait une équipe virile composée des acteurs Bill Duke, Sonny Landham, Richard Chaves, Shane Black, Jesse Ventura et Carl Weathers.
Très touché par la mort de Weathers, Arnold Schwarzenegger s'est exprimé sur les réseaux sociaux: «Carl Weathers sera toujours une légende, un athlète extraordinaire, un acteur fantastique et une personne formidable. Nous n’aurions pas pu créer «Predator» sans lui. Et nous n’aurions certainement pas passé un moment aussi merveilleux à le réaliser. Chaque minute passée avec lui – sur le plateau et en dehors – était un pur bonheur. C'était le genre d'ami qui vous pousse à faire de votre mieux, juste pour le suivre. Il va me manquer et mes pensées vont à sa famille», écrit le comédien.