Cinq personnes ont été arrêtés après le brigandage à Cernier

Publié

Canton de NeuchâtelBrigandage à Cernier: cinq hommes ont été arrêtés

Les investigations ont permis à la police d'interpeller cinq auteurs présumés du braquage d'un Denner, perpétré en décembre dernier. Ils ont été placés en détention provisoire. 

Police cantonale NE

Dans le courant du mois de janvier, les investigations de la police neuchâteloise ont permis d'interpeller trois nouveaux auteurs présumés du brigandage du magasin Denner de Cernier (NE), perpétré le 27 décembre dernier. Ce matin-là, aux alentours de 5h30, des individus cagoulés et vêtus de noir avaient agressé un membre du personnel qui prenait son service. Ils s’étaient fait remettre, sous la menace, un butin de quelques dizaines de milliers de francs, avant de prendre la fuite. Deux auteurs présumés avaient déjà été arrêtés quelques heures seulement après les faits. Une partie du butin avait alors été retrouvée.

Toutes ces interpellations se sont déroulées dans le canton de Neuchâtel. Sur les cinq hommes arrêtés, deux d’entre eux sont des Français, domiciliés en France. Parmi les autres, on compte un Français et un Suisse, tous deux domiciliés dans le canton de Neuchâtel, et défavorablement connus de la police. Le dernier homme impliqué est un Suisse, inconnu des services de police jusqu'à ce jour. La procureure en charge du dossier a demandé la mise en détention provisoire de ces individus pour les besoins de l’enquête, indique vendredi la police cantonale.

(lvb)

Ton opinion