AtlantaTrois individus tirent sur un enfant de 11 ans
La police de la ville de Géorgie a diffusé une vidéo pour tenter de retrouver ceux qui ont blessé ce gamin.
- par
- Michel Pralong
Le 14 janvier dernier, la police d'Atlanta, en Géorgie, a reçu un appel concernant des coups de feu et une personne blessée, en début de soirée. Les images des caméras de surveillance, que les autorités ont diffusées le 31 janvier aux médias pour tenter de retrouver les suspects, montrent des scènes étonnantes.
On y voit un gamin de 11 ans tenant de fuir trois personnes, portant des capuches. Il se cache près d'une laverie automatique, mais les autres le repèrent. Une course poursuite s'engage et, au bord d'une route très fréquentée, les agresseurs sortent chacun une arme et tirent à de nombreuses reprises, effrayant notamment un automobiliste qui fait un demi-tour sur route. Puis les trois s'enfuient.
L'enfant a été touché à deux reprises, au pied et au péroné gauches, indique abc. Il est parvenu à rentrer chez lui où il s'est effondré. Il a été transporté à l'hôpital. Il en est sorti depuis.
La police a trouvé sur place une douzaine de douilles et une paire de baskets. On ignore encore tout des raisons de cette fusillade et la police a offert 2000 dollars pour tout renseignement sur cette affaire.