FranceDes agriculteurs rigolards sauvent des gendarmes embourbés
Une voiture des forces de l'ordre s'était retrouvée coincée au milieu d'un champ.
- par
- R.M.
On peut vouloir fuir les forces de l’ordre, mais finalement changer d’avis, quand on a bon cœur. C’est ce qui est arrivé mercredi. La scène insolite a été immortalisée et largement partagée sur les réseaux sociaux.
Dans le cadre des manifestations en France, des agriculteurs ont pris la route avec leur tracteur pour se rendre à Paris, notamment au marché de Rungis. Ils se retrouvent parfois face aux forces de l’ordre et certains n’hésitent pas à traverser des champs pour leur fausser compagnie, relate Actu17.
C’est manifestement ce qui est arrivé mercredi. Sauf que des gendarmes ont décidé de suivre et se sont retrouvés embourbés avec leur voiture. Plus possible de bouger.
Des agriculteurs de la coordination rurale du Lot-et-Garonne ont repéré les agents coincés dans le champ et ont décidé de leur venir en aide. Grâce à leur tracteur, ils ont tracté le véhicule des gendarmes et l’ont tiré de ce mauvais pas. Joli geste.
Le tout est cependant accompagné de remarques goguenardes. «On va sortir ceux qui sont en train de nous faire chier en ce moment», lance l’un des agriculteurs, en s’excusant pour son langage fleuri. «Je vous préviens, la facture, elle part au ministère de l’Intérieur», rigole un autre, devant des gendarmes bons joueurs: ils apparaissent un peu penauds, mais souriants.