Royaume-UniFin de cavale pour le macaque en fuite depuis 5 jours
Le singe qui avait filé d’un zoo écossais a enfin été retrouvé.
- par
- R.M.
Un singe s’était enfui dimanche du Highland Wildlife Park, un parc zoologique du nord de l’Écosse, situé près du village de Kincraig. Depuis, une vaste traque avait eu lieu, avec des spécialistes sur le terrain et même un déploiement de drones à caméras thermiques. Mais la cavale est terminée.
Le fuyard a été retrouvé ce jeudi matin, non loin de son point de départ, annonce la BBC. Vers 10 heures, le parc a reçu un appel téléphonique d’un habitant, qui indiquait que le singe était dans un jardin, en train de se nourrir grâce à une mangeoire à oiseaux.
L’équipe s’est rendue sur place et a pu endormir le primate grâce à une fléchette tranquillisante. Il semble en parfaite santé mais il va être examiné et aura droit à des bons repas pour se requinquer.
Le primate qui avait pris la poudre d’escampette est un macaque japonais, un mâle de 7 ans d’un peu moins d’un mètre de haut pour une douzaine de kilos.
Sa traque suivie fébrilement par des médias britanniques, était plus amusée qu’inquiète, car ce singe n’est pas dangereux pour l’homme. En plus, avec son épaisse fourrure, cette espèce ne craint ni le froid ni la neige.