LondresUne femme et ses filles attaquées avec une «substance corrosive»
Mercredi, à Londres, un homme a aspergé ses victimes de soude ou d’eau de Javel avant de fuir. La mère et ses filles, de 8 et 3 ans, sont sérieusement brûlées.
La police londonienne s’est lancée, jeudi, à la recherche d’un homme qui a aspergé une femme et ses deux filles d’une «substance corrosive» en pleine rue, mercredi soir, dans le sud de la capitale britannique, blessant également plusieurs passants et policiers.
Les agents ont été appelés vers 19h30 (20h30 en Suisse), mercredi, pour cette attaque, qui a eu lieu dans le quartier de Clapham. Un homme aurait ainsi «poussé un enfant sur le sol» et jeté une substance «alcaline» (de type soude ou eau de Javel) sur les victimes, une femme de 31 ans et ses deux filles de 8 et 3 ans, qui ont toutes les trois «été transportées à l’hôpital pour être soignées», a indiqué Scotland Yard.
Elles sont toutes les trois encore hospitalisées ce jeudi matin, a précisé la police, qui analyse également la substance avec laquelle elles ont été attaquées.
«Même si leur vie n’est pas en danger, les blessures subies par cette femme et la plus jeune de ses filles vont les marquer pour toujours», a souligné l’un des responsables de la police locale. «Nous pensons que l’homme et la femme se connaissent», a-t-il ajouté, soulignant que l’enquête n’en est qu’à ses débuts.
Trois femmes brûlées après avoir aidé les victimes
Le suspect a d’abord tenté de quitter les lieux en voiture, en essayant de renverser les victimes, mais il a percuté un véhicule à l’arrêt et a pris la fuite à pied. «Même cela semble être une attaque ciblée, cet individu est dangereux et nous devons le trouver de toute urgence», a déclaré Scotland Yard.
Trois autres femmes ont également été amenées à l’hôpital après avoir «courageusement porté assistance» aux victimes et été en contact avec cette substance. Des témoins interviewés par la BBC ont rapporté que la femme avait de sérieuses brûlures sur le visage et qu’elle hurlait: «Mes yeux! Mes yeux!».
Cinq policiers ont également été examinés pour des blessures «mineures». Ils ont tous quitté l’hôpital jeudi matin.