FranceRefusant de sortir de prison, il se déchaîne
Près de Toulouse, un trentenaire très virulent a été arrêté peu après sa libération.
- par
- R.M.
Près de Toulouse, un prisonnier a farouchement refusé d’être libéré, s’est déchaîné dans la prison puis s’est échappé avant d’être finalement arrêté. Il risque de passer à nouveau quelque temps derrière les barreaux.
Lundi soir, vers 21 heures, un détenu de 34 ans a refusé d’être libéré de la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse, en Haute-Garonne. «Il a tout tenté pour ne pas mettre un pied dehors», relate «La Dépêche».
L’homme s’est opposé violemment aux gardiens, puis s’est introduit dans un bâtiment d’accueil pour les familles, en brisant une fenêtre. Une fois à l'intérieur, il a causé de nombreuses dégradations.
Le trentenaire a ensuite pris la fuite. Mais il était manifestement loin d’être calmé: à peine dehors, il a tenté de cambrioler une maison, à Seysses, dans la nuit de lundi à mardi. Il a cependant finalement été intercepté par les gendarmes, et placé en garde à vue.
Cet homme est connu pour plusieurs antécédents et des troubles psychiatriques. Il était derrière les barreaux depuis peu, accusé d’un autre cambriolage, mais la justice avait décidé que les preuves contre lui manquaient. Il risque cependant aujourd’hui de retourner en prison.
«Voici la preuve que les détenus ne sont pas si mal logés chez nous», a ironisé dans le quotidien français le représentant local du syndicat pénitentiaire des surveillants...