NetflixCet épisode de «Black Mirror» sera dérivé en série
Dans «USS Callister», des doubles numériques étaient les prisonniers d'un jeu vidéo.
- par
- Laurent Flückiger
«Black Mirror» veut encore nous retourner le cerveau. Netflix a, en effet, renouvelé la série pour une saison 7 il y a deux semaines. Aujourd'hui, c'est une autre annonce qui est faite: la plate-forme de streaming va développer une minisérie à partir de l'épisode 1 de la saison 4.
«USS Callister», sorti en 2017, se déroule à la fois dans un jeu vidéo en ligne et dans la réalité. Dans «Infinity», le capitaine Robert Daly (Jesse Plemons) dirige l'équipage de son vaisseau spatial d'une poigne ferme et juste et traque son ennemi, Valdack. Dans le monde réel, Robert Daly est le créateur du jeu et a créé des doubles numériques de tous ses employés à partir de leur ADN. Quand il se connecte via interface neurale, il les traite selon son bon vouloir.
Avec les acteurs originaux
Les décors, les costumes et les effets spéciaux rappellent la série «Star Trek» et l'USS Callister ressemble à l'Enterprise. Jesse Plemons, Cristin Milioti, Jimmi Simpson ou encore Michaela Coel jouaient les membres d'équipage.
D'après le site What's On Netflix, les acteurs originaux devraient tous faire leur retour, alors qu'un nouveau personnage, Rinko, sera introduit. Trois épisodes composeront cette minisérie, dont le tournage devrait commencer au printemps prochain.