CrimeUn Suisse a étranglé à mort son épouse en Thaïlande
Un homme de 53 ans a admis un meurtre «accidentel». Mais l'enquête contredit ses dires.
- par
- R.M.
Une Thaïlandaise de 46 ans était portée disparue depuis trois semaines dans son pays, dans le district de Khon Buri , au nord-est de Bangkok. Mais il n’y a désormais plus d’espoir possible pour ses proches: son mari est passé aux aveux lors d’un interrogatoire qui a duré cinq heures. Suspecté, ce Suisse de 53 ans a admis l’avoir tuée. Il prétend que c’était par accident, lors d’une violente dispute.
Dans une première version, il avait juré que sa femme s’était enfuie après une dispute. Mais après avoir confessé le meurtre, il a expliqué avoir déplacé le cadavre de son épouse, à moto, abandonnant son corps dans un champ de maïs, à quelque 6 kilomètres de leur logement.
La défunte a été retrouvée et les premiers éléments constatés mettent à mal l’étranglement accidentel avancé par le Suisse, souligne le «Bangkok Post». Une carte à jouer a en effet été retrouvée dans la gorge de la malheureuse. Elle avait également des traces de ruban adhésif autour de la bouche.
Héritage d'un premier mari
La victime avait épousé un autre Suisse en première noce, et était venue vivre avec lui. À son décès, elle avait hérité de quelque 320'000 francs.
La Thaïlandaise avait par la suite rencontré le quadragénaire suisse et tous deux s’étaient mariés. Ils avaient décidé de vivre en Thaïlande, où ils résidaient depuis deux ans environ.
La presse locale se demande si l’argent pourrait être le mobile du crime, d’autant que le compte en banque de la défunte a été vidé récemment. Selon d’autres sources, la jalousie et des tromperies pourraient être à l’origine du drame.
L’enquête continue.