MarseilleUn enfant de sept ans meurt dans l'incendie d'un immeuble
Le feu a pris dans un appartement d'une cité, causant le décès d'un jeune enfant et blessant gravement plusieurs autres personnes.
Un enfant de sept ans est décédé mardi matin, à la suite d’un incendie dans un immeuble de sept étages d’une cité de Marseille et d’autres personnes sont blessées, ont indiqué les marins-pompiers à l’AFP. «Il y a eu un incendie dans un appartement du 2e étage dans un immeuble R+7 (ndlr: rez-de-chaussée plus sept étages)», à Parc Kalliste, une cité paupérisée dans les quartiers nord de la deuxième ville de France, «et un enfant de sept ans est mort», a indiqué un porte-parole des marins-pompiers sur place. «Il y a d’autres victimes», a-t-il ajouté, sans pouvoir donner de bilan plus précis à ce stade, ni les causes de l’incendie.
Sur place, une traînée noire couvre toute une partie de la façade de cette barre d’immeuble, du 2e au 7e étage, a constaté un photographe de l’AFP. Vers 08 h 30, les pompiers étaient toujours déployés, même si le sinistre est maîtrisé.
Cité aux nombreux problèmes
La cité Parc Kalliste, construite à la fin des années 1960, a été touchée ces dernières années par des problèmes de logement insalubre, de squats et de trafic de drogue. Comptant neuf barres d’immeubles, dont celle touchée, elle est située dans le XVe arrondissement de Marseille, où 43% de la population vit sous le seuil de pauvreté. La police a également confirmé l’incendie dans cet immeuble.