À 27 ans, ivre et à contresens sur l'A9 avec 2,2‰

Publié

Montreux - Villeneuve (VD)À 27 ans, ivre et à contresens sur l'A9 avec 2,2‰

Un automobiliste de 27 ans a été arrêté en pleine nuit à contresens sur l'A9, dans la nuit de dimanche à lundi. Il n'y a heureusement pas eu de blessé.

Le cas n'a heureusement pas provoqué d'accident.

Le cas n'a heureusement pas provoqué d'accident.

20min/Sébastien Anex

«Il suffit d’une faible quantité d'alcool pour altérer les capacités du conducteur et pour qu’il se surestime». Tel est le rappel de la police vaudoise dans son communiqué lundi après-midi. Et, pourtant, dans le cas précis, on ne peut pas vraiment dire que le conducteur incriminé avait une faible quantité d'alcool... Non, en fait, il avait 1,11 milligramme d'alcool par litre de sang. En termes plus communs: 2,22‰.

C'est ainsi que ce Français de 27 ans domicilié dans le canton de Fribourg a pris l'autoroute A9 à contresens, vers 3 h 20 dans la nuit de dimanche à lundi. La police ne sait pas dire où exactement le délinquant a pris l'autoroute. Elle a été avertie alors qu'il roulait entre Montreux et Villeneuve en direction du Valais. C'est à la sortie de Villeneuve que le monsieur a pu être arrêté. Son permis lui a été retiré sur le champ et il sera dénoncé aux autorités judiciaires. Personne n'a été blessé ni accidenté.

(ywe)

Ton opinion