FranceColère des agriculteurs: Karine Le Marchand rejoint le mouvement ce lundi
L'animatrice de «L'Amour est dans le pré» était en route vers Paris, où elle organise une collecte de croissants pour soutenir les agriculteurs en colère.
- par
- F.D.A.
Karine Le Marchand a tenu sa promesse et sera sur un tracteur ce lundi 29 janvier. La présentatrice de «L'amour est dans le pré» a indiqué dimanche qu'elle se dirigeait vers Paris pour être aux côtés des agriculteurs, qui ont annoncé «un siège de Paris» à partir d'aujourd'hui.
La présentatrice a posté plusieurs vidéos en story Instagram: «Vous arrivez à Paris, les agriculteurs? Eh bien, je rentre aussi. Et, si vous m'acceptez, je serai ravie de monter sur vos tracteurs.»
Déjà 200 croissants à distribuer
Elle a également ajouté vouloir lancer un appel aux boulangers parisiens «qui soutiennent le mouvement». En effet, elle a organisé une collecte de croissants pour les apporter aux manifestants dès lundi, un produit «symbolique», selon elle, «parce que c'est fait avec de la farine, du beurre et donc du lait». «Et la farine et le beurre français, on en a vraiment besoin», a-t-elle dit.
Une démarche qui semble bien fonctionner, car Karine Le Marchand a annoncé pouvoir distribuer déjà «200 croissants sur le barrage de l'A4» de la part des «restaurateurs et boulangers parisien ».