Patrick Fiori: ses débuts difficiles dans la musique après avoir arrêté l'école

Publié

SouvenirsPatrick Fiori: ses débuts difficiles dans la musique après avoir arrêté l'école

Le chanteur n'a plus voulu continuer les études à 16 ans et a dû enchaîner les petits boulots.

F.D.A.
par
F.D.A.
Patrick Fiori sur le plateau d'un dimanche à la campagne diffusé le 28 janvier 2024.

Patrick Fiori sur le plateau d'un dimanche à la campagne diffusé le 28 janvier 2024.

France 2

Patrick Fiori a participé à «Un dimanche à la campagne» ce 28 janvier. Le chanteur s'est alors confié à Frédéric Lopez sur ses débuts dans la musique. Il a expliqué avoir quitté l'école à 16 ans pour tenter de vivre de sa passion.

L'artiste de 54 ans a raconté: «On me posait la question: «Tu veux faire quoi comme métier?» Je répondais chanteur. J'ai commencé à chanter, mais je ne gagnais pas du tout ma vie», a-t-il dit. Déterminé à l'idée de vivre de sa musique, le jeune marseillais décide de se faire violence en allant travailler.

«Je trouvais des petits boulots: des déménagements avec mon père, j'avais un cousin qui était maçon, un pote électricien. Je me débrouillais pour avoir des petits sous, pour m'acheter des micros et des pianos pour performer et avancer dans la musique», a-t-il détaillé.

Il gagnait tous les concours de la région

Il a ensuite ajouté que la musique, c'est avant tout une histoire de famille. «Ma mère chantait, mon père chantait en arménien, même s'il était plus discret et mes sœurs chantaient.» Puis, dès l'âge de 10 ans, le désir de se confronter à d'autres naît dans son esprit. «Pour rigoler avec mon frère, on a dit qu'on allait s'inscrire à un concours de chant qu'on a vu dans les journaux.» Ils ont alors remporté plusieurs éditions. «Ça commençait à faire des jaloux dans la région. On avait épuré tout le sud de la France», a-t-il conclu.

Ton opinion