TélévisionUne star de Peaky Blinders condamnée pour possession de drogues
Paul Anderson, 45 ans, l'Arthur Shelby de la série à succès, a consommé du crack.
- par
- R.M.
Star de la série «Peaky Blinders», Paul Anderson a été condamné pour possession de drogues. L’acteur a plaidé coupable et s’en sort avec une amende.
Le comédien britannique de 45 ans a été pincé fin décembre dans un pub du quartier londonien d’Hampstead. Il avait sur lui plusieurs sortes de stupéfiants.
Celui qui incarne Arthur Shelby, frère aîné du «héros» dans la très populaire série, avait du crack, des amphétamines ainsi que du diazépam et de la prégabaline, des médicaments qui ne peuvent être obtenus qu’avec une ordonnance, détaille «The Independent». Il aurait fumé du crack dans des WC réservés aux personnes handicapées.
Jugé jeudi de la semaine dernière, l’acteur a admis les faits. Il s’en sort avec une amende de 1345 livres, soit un peu moins de 1500 francs.
Un film tourné cette année
Ironie de l’histoire, son personnage dans la série connaît aussi des problèmes de drogues. Son avocat a d’ailleurs prétendu que Paul Anderson subissait des pressions et incitations à consommer des stupéfiants à cause de son rôle, et qu’il n’avait pas eu la force de «dire non».
La série «Peaky Blinders» doit donner naissance à un film, qui devrait être tourné cette année. Paul Anderson est attendu pour retrouver son rôle aux côtés de Cillian Murphy, star d’«Oppenheimer».
Sa condamnation embarrasserait cependant la production, selon le «Daily Mail». Pour elle, très difficile d’imaginer le long-métrage sans Paul Anderson. Mais tout aussi compliqué de le tourner «comme si de rien n’était».